Veux-tu vraiment plus d’énergie dans ta vie ?

J’ai une question à te poser. Et c’est une question très sérieuse : Veux-tu réellement plus d’énergie dans ta vie ?

Non parce que tu sais, nous vivons pas mal de situations désagréables, douloureuses, voir même déroutantes…

Pourtant, il arrive souvent que nous nous servions de ces situations pour rester où nous sommes. Nous utilisons tous ces “désagréments” pour justifier notre inaction. Ce sont parfois des prétextes parfait pour ne pas affronter nos peurs et rester dans le statut quo.

Il y a quelques années, je vivais chez ma mère, avec mon frère. C’était pratique d’avoir une maison et un jardin à disposition sans en supporter les charges. Du coup, j’investissais la majorité de mes revenus sur mon business.

Mais en contrepartie, je vivais un enfer avec mon frère. Quant à ma mère, elle vivait ailleurs mais prenait un malin plaisir à venir m’embêter presque chaque jour.

je vivais dans l’angoisse et le stress. Cette situation était insoutenable. Je m’en plaignais régulièrement. Et pourtant, je ne me suis pas mobilisée pour déménager.

Je me disais qu’il valait mieux supporter ma condition plutôt que de crouler sous les factures.

Pourquoi ?

Parce que, récupérer mon appartement signifiait assumer le crédit et donc augmenter mes revenus.

Quel était le vrai problème ?

Etant chef d’entreprise, augmenter mes revenus m’obligeait à monter en compétences et apporter plus de valeur pour vendre plus. Ça voulait aussi dire risquer d’échouer et d’être pointé du doigt par beaucoup de personnes que j’aimais… Et cela me faisait extrêmement peur !

Inconsciemment, j’ai laissé ma peur me faire subir la maltraitance, pendant des années avant de réellement décider de bouger. 

Les questions à se poser

  • Qu’est-ce que la fatigue t’empêche de faire chaque jour ?
  • Qu’est-ce que tu remets à plus tard parce que tu es épuisée ?
  • Quel rêve aimerais-tu réaliser pour lequel tu manques d’énergie et de motivation ?
  • Qu’elles actions as-tu entamée depuis des semaines sans aller au bout à cause du manque de confiance en tes capacités ?
  • Qu’elles sont les situations que tu accuses de te pourrir la vie, sans pour autant cesser de les faire ?

Prends une feuille et réponds à ces questions.

Ensuite, demande-toi ce que tu aurait fait pour ta vie si tu en avais l’énergie.

*Est-ce que quelque part, cet épuisement ne t’arrange pas un tout petit peu ?*

N’as-tu pas peur qu’en changeant les choses tu n’aies plus d’excuses derrières lesquelles te cacher ?

Si la réponse est oui, il est peut-être temps de décider réellement de prendre les choses en main. Ce qui est sûr c’est que même si tu tires avantage de cette situation douloureuse, elle ne sera pas éternelle.

La vie est tellement bien faite, qu’elle te met systématiquement face à tes plus grandes peurs. Tu peux repousser l’échéance autant que tu veux, ta peur frappera sans cesse à la porte, jusqu’à ce que tu lui ouvres et que tu l’affrontes.

Le plus dur c’est que plus tu te caches, plus elle frappe fort.

Pour en revenir à mon passé, les choses ont été si loin avec ma mère qu’elle a finit par me mettre à la porte !

J’aurais certainement mieux géré la situation si j’avais décidé de m’en aller moi-même. J’aurais préparé mon départ en augmentant mes finances graduellement, au lieu de me retrouver du jour au lendemain, sans toit sur la tête. J’ai été obligé de récupéré mon appartement, cesser la location saisonnière et trouver de quoi assumer le crédit et les factures, tout en continuant mes activités !

Tu peux retrouver l'énergie simplement

Combien de personnes ce sont plaintes de vouloir monter leur affaire mais n’en avait pas le temps à cause de leur travail ? Le confinement leur a fournit une excellente opportunité de s’y mettre tout en conservant leur revenu ! Et combien ce sont retrouvés, en fin de confinement, licenciés, sans même l’ébauche d’un projet ?

Tout cela pour te dire que oui, leur temps était réellement bloqué par leur travail. Mais c’était aussi une belle excuse pour éviter d’assumer la peur de faire ce qu’il fallait pour créer leur entreprise.

Tu vis réellement un épuisement quotidien avec la société toujours plus exigeante. Mais as-tu réellement envie de retrouver la santé, la vitalité et la confiance nécessaire pour t’épanouir et vivre tes rêves ?

Sais-tu comment tu vas employer ton énergie restaurée ? Si tu veux vraiment retrouver ta vitalité, reprendre le contrôle de ta vie, exploiter ton plein potentiel et mener à bien tes projets pour t’épanouir, rejoins-moi dans le 7 days challenge pour retrouver la vitalité en 6 étapes simples juste ici.

⚠️ Ce challenge est réservé aux femmes actives et ambitieuses qui veulent être pleinement alignée et s’épanouir.

Ce n’est pas pour toi si tu préfères trainer en pantoufle du matin au soir et accuser le sort de la fatigue et du manque de temps….

Mais si tu veux vraiment accomplir plus que travailler, t’occuper de ta famille, payer les factures et recommencer chaque matin, alors oui, tu es au bon endroit.

Laisse-moi te raconter mon expérience

En 2019, j’ai fais quelques mauvais choix financier après avoir écouté une “coach” business. Du coup, j’ai mis mes business en stand-by quelques temps et j’ai pris un emploi pour redresser la situation. Mon compagnon lui, a une pizzeria. Confinement 2020, son activité explose, il a besoin d’aide, je suis disponible, j’y vais. C’était seulement l’affaire de quelques semaines… Finalement, pour les besoins de l’entreprise, j’y suis resté 3ans.

Mais Dieu seul sait à quel point je déteste la restauration rapide et le travail de nuit me bousille complètement !

Résultat : j’ai passé 2 ans à lutter contre la fatigue, entre épuisement et black-out. Oui oui, chaque année débutait avec moi, plongée dans un sommeil comateux d’une semaine, avant de pouvoir émerger et reprendre le même quotidien.

Je brûlais d’envie de reprendre mes projets et je commençais à pester contre mon compagnon et sa pizzeria qui me bouffait toute énergie.

Mais au fond, j’avais un peu honte d’avoir tout stoppé du jour au lendemain parce que je n’avais pas eu suffisamment confiance en mes intuitions pour démasquer les charlatans. J’estimais avoir été naïve, avoir manqué de clairvoyance et surtout avoir sous-estimé ma valeur.  

En vérité je ne voyais pas vraiment comment expliquer tout ça à ma communauté. C’était plus facile de me planquer dans la pizzeria que d’assumer mon expérience.

Lorsque j’ai pris conscience de tout cela, j’ai décidé de quitter la pizzeria et de me consacrer pleinement à mes projets. Oui mais voilà, j’étais réellement épuisé et je n’avais aucun business personnel en cours.

Et j’avais encore moins la force de reprendre mes activités avec la pizzeria ! Mais je ne pouvais pas non plus balancer ma principale source de revenu, sans en créer d’autres. J’étais dans une impasse. En pleine confusion, en pleine remise en question…

Sans grand intérêt et avec un besoin urgent d’aller mieux, je me suis tournée vers la nutrition et la naturopathie. J’ai découvert comment le corps produit et consomme l’énergie.

En appliquant les principes les uns après les autres, j’ai ré équilibrer mon alimentation.

J’ai nettoyé mon corps, modifié mon environnement et appris à décrypter mes ressentis et mes intuitions. Petit à petit, j’ai pu faire face aux situations qui m’étouffaient et aux personnes qui étaient toxiques pour moi. J’ai appris à mettre une saine distance entres elles et moi tout en sachant qui je suis et où je vais. J’ai appris à faire confiance à ma voix intérieure, quoi qu’on en dise et elle m’a guidée vers la renaissance. Rapidement, j’ai mis en place des habitudes saines qui m’ont permis de retrouver ma vitalité, ma confiance en moi et une bonne santé au naturel.

Petit à petit, mes allergies ont disparu, mes migraines ce sont calmés, et ma circulation sanguine s’est régulée. Je n’avais plus de jambes lourde, plus d’anémie et plus de “coup de pompe”. Même mon ventre est redevenu plat (76cm de tour de taille ☺️).

Quant aux cernes noires et gonflées, ce n’est qu’un vieux souvenir…

C’est ainsi que j’ai pu reprendre mon activité d’accompagnement. Mais cette fois, j’ai choisi de modifier le concept pour y apporter la dimension corps-esprit. Voilà comment est né Pep’s Et Vitalité.

C'est à toi de décider...

Le 7 days challenge pour retrouver la vitalité en 6 étapes simples est un combiné de mes formations, compétences et expériences.

Nous sommes d’accord qu’en 7 jours, tu n’auras pas acquis tous les bénéfices. Si une telle potion magique existait, tu serais déjà au courant ! Mais je veux que tu vois par toi-même, à quel point on peut changer sa vie, créer ses projets et vivre ses rêves, lorsque l’on a les bonnes informations. Ces 7 jours te permettront de savoir quoi faire pour reprendre ta vie en main, mener à bien tes projets, t’épanouir et être heureuse au quotidien.

Le dernier jour, tu auras la possibilité, si tu le souhaites, de rejoindre Les Pétillantes pour être accompagnée, sur 12 mois, à transformer ta vie à un niveau profond. 

Il ne te reste plus qu’à prendre ta place pour le 7 days challenge, juste ici.

Tu as aujourd'hui le pouvoir de changer ton quotidien, vas-tu l'utiliser ?

Comments

Un commentaire, une question ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *