L’ingrédient secret contre la mauvaise haleine

Je vais te raconter l’histoire qui m’a permis de découvrir, par un heureux hasard, l’ingrédient miracle qui guérit la mauvaise haleine… (bien sûr, sans avis du dentiste)

Je me suis toujours brossé les dents matin, midi et soir. J’ai été éduquée ainsi. Chez moi, les microbes sont presque une phobie 😅.

Pourtant, on grandi, on fait ses choix, les parents n’ont plus leur mot à dire et de toute façon on ne les écoutes plus. Du coup, dans une phase de relâchement, un peu en rébellion contre ma propre pression de propreté, j’ai décidé que ma vie ne changerait pas si je sautais le brossage des dents du soir, quelques fois

Mais un jour, je réalise que mon haleine, autrefois si pure, ne l’était plus autant.

Pire, à peine mes dents brossés que la mauvaise haleine revenait. 

J’ai consulté un dentiste qui m’a prescrit un petit produit rose, disponible uniquement sous ordonnance, en pharmacie. J’ai commencé le traitement (que j’ai trouvé très agressif).

Chaque fois que je crachais ce petit liquide, ma bouche salivait et la mauvaise haleine revenait en quelques heures.

Après 2 semaines de traitement, rien avait changé ! (sauf peut-être des substances chimiques nocives ingérées via ce traitement…)

Et un jour, le Miracle !

Juste après ces événements, le Covid-19 fait son apparition, nous sommes confinés, j’ai tout mon temps et aucun business en cours. Les magasins sont rationnés, toujours rempli et ce masque insupportable ! 

J’ai décidé que je ne voulais plus faire de courses et j’ai commencé à cultiver un jardin 🪴 

J’y ai planté tout ce que j’ai trouvé et surtout un tas d’herbes aromatiques et médicinales.

Je suis Madame Infusion du coup j’en faisait à gogo et je testais toute sorte de mélange pour aider mon corps à “barrer le virus“.

Durant l’une de ses séances de dégustation Tea time, j’ai eu l’impression de ressentir comme un nettoyage dans ma bouche, un peu similaire à l’effet du produit rose, mais moins agressif.

🍵 Une tasse, deux tasses, trois tasses, même résultat. 🍵 

J’interroge mon ami Google sur chacune des plantes de mon infusion et je trouve pour l’une d’entre elle, les propriétés suivantes :

  • Très peu calorique ;
  • Excellente source de fer et de vitamine C ;
  • Pouvoir antioxydant ;
  • Rafraîchit l’haleine ;
  • Exhausteur de goût.

Et un peu plus bas : “il permettrait de capturer certains composés sulfurés formés dans la bouche et dans l’intestin, particulièrement à la suite de l’ingestion d’ail ou de ses dérivés. La persistance de la mauvaise haleine en serait ainsi diminuée.”

 

J'ai infusé la plante seule pour en avoir le coeur net !

Petit rappel : Je ne suis ni médecin, ni dentiste et cet article ne remplace pas un avis médical. Je me suis formé en nutrition et en naturopathie et je suis une passionnée du bien-être au naturel et de l’épanouissement.

Je te transmets mes connaissances ici pour t’aider à adopter une hygiène de vie plus saine, retrouver la vitalité au naturel et guérir les divers maux qui entravent ton épanouissement. Toutefois, ces conseils peuvent être à adapter (ou à éviter) en fonction de ta constitution biologique, ton âge, ton style de vie ou les potentiels déséquilibres et pathologies dont tu pourrais souffrir.

Pour apprendre à adapter les outils à ta personne, rejoins-nous dans le 7 days challenge juste ici.

Après cette apparté, notre plante  :

Après 3 jours d’infusion au persil du jardin, ma bouche est redevenue saine et les problèmes d’haleine ont complètement disparu !

Depuis, je m’en fais une petite infusion de temps en temps histoire de bénéficier des propriétés de cette herbe. 

Le petit plus...

J’ai récemment adopté une chienne avec une haleine de poisson pourri ! 

Je lui ai servi un demi verre d’infusion de persil 🌿 dans son bol d’eau et ça à suffit à réconcilier mon nez avec ses léchouilles 🐶

Je ne sais pas si ça peut avoir d’autres conséquences car je n’ai pas consulté le véto. Mais jusqu’à maintenant, elle se porte à merveille !

Mon bébé Puky
Comments

Un commentaire, une question ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *