Coucou

On m'appelle Lyly

La naturopathe hypersensible

Je guide les femmes actives vers la vitalité pour qu'elles s'épanouissent

Les épreuves qui m'ont forgées

Mon vécu – éprouvant depuis ma plus tendre enfance – m’a très tôt poussé à rechercher l’épanouissement. En 2015 j’ai découvert le développement personnel.

Ma vie a été tellement transformée que j’ai stoppé la création de site internet pour devenir coach de vie en 2017 et le magazine Elite Women a vu le jour.

En 2018, j’ai eu une expérience douloureuse et décevante avec un “coach business”. L’année suivante, j’ai fait un mauvais choix financier sous les conseils d’une autre « coach » business.

Peu après, j’ai été soumise à une ribambelle d’épreuves pénibles. C’en était trop ! J’avais besoin de prendre du recul sur les évènements et sur moi-même pour redéfinir ma personne.

J’ai mis le business en pause, j’ai pris un emploi salarié pour souffler et j’ai redressé la situation.

2020 arrive, c’est le confinement. Mon compagnon a eu besoin d’aide dans sa pizzeria, j’étais disponible, j’y ai été. Et ce qui ne devait être qu’une aide de courte durée, c’est finalement transformé en une activité à plein temps !

"Résultat, j’ai passé 2 ans à lutter contre la fatigue, entre épuisement et black-out."

Mais on s'en sort toujours...

Je brûlais d’envie de reprendre mes activités mais j’étais complètement épuisé. Je n’avais clairement pas l’énergie de faire les deux !

Je ne comprenais pas pourquoi mon corps ne voulait pas coopérer. J’ai toujours eu une bonne hygiène de vie, je mangeais plutôt bien, je suis sportive, mince et je n’avais aucun souci de santé alarmant…

Pourtant, plus je dormais, plus j’étais fatigué, je me sentais ballonné, “gonflé”, lourde, j’avais les pieds qui enflaient à cause d’une mauvaise circulation sanguine, de l’anémie, des rhinites allergiques, des kystes ovariens et des douleurs musculaires et dorsales quotidiennes. Aucun massage ne semblait me soulager durablement… Et pour couronner le tout, mon esprit était embrouillé, je n’arrivais pas à me concentrer sur mes tâches et j’oubliais la moindre information dans la minute !

Alors que je détestais faire les magasins, des mesures drastiques ont été instaurées durant le Covid, rendant la séance de course d’autant plus insupportable.

J’ai donc entamé mon jardin pour ne plus être dépendante des centres commerciaux. Le miracle s’est produit. Je me sentais extrêmement bien dans mon jardin. Je prenais plaisir à cultiver, récolter et cuisiner.

J’ai aussi constaté avec plaisir et surprise, que mon corps s’allégeait et emmagasinait de l’énergie. Petit à petit j’étais moins sujette aux allergies matinales.

C’est ainsi que je me suis intéressé à la nutrition. D’une formation de coach en nutrition, j’ai découvert le métier de naturopathe.

La naturopathie : l'évidence de la vitalité

Au fil des semaines, j’ai découvert le fonctionnement de l’organisme et les éléments responsables du manque de vitalité et de tous les maux qui en découlent.

En appliquant les 6 étapes de la vitalité, j’ai rééquilibré mon alimentation. J’ai nettoyé mon organisme, modifié mon environnement et posé un autre regard sur mon entourage.

Tout cela m’a permis d’avoir l’esprit clair et de me concentrer sur ce que je voulais vraiment. Équilibrer mon alimentation m’a permis d’équilibrer mes émotions et mon rapport à moi-même et aux autres.

Petit à petit, mes allergies ont disparu et les migraines ont stoppé. Cela fait des mois que je n’ai vu anémie, ni jambes lourdes. Même mon ventre est redevenu plat ! Et exit les cernes noirs et gonflées…

Quant aux diverses douleurs que je ressentais dans le dos et les muscles, elles se sont arrêtées, comme par magie ! Inutile dire que mon humeur joyeuse est aussi tout naturellement revenue… J’ai même dit au revoir à une activité et une relation qui me rendait malheureuse.

C’est ainsi que j’ai pu reprendre mon business. Mais je ne pouvais pas continuer sans cet apport incroyable. La dimension corps-esprit, d’une santé qui intègre chaque dimension de l’être (physique, mental et spirituel) ainsi que les éléments extérieurs qui influent la santé et la vitalité, voilà ce qu’est la naturopathie.

J’ai créé Peps Et Vitalité pour guider et accompagner les femmes actives à retrouver la vitalité pour mener à bien leur projet et s’épanouir au quotidien.

Nous faisons cela ensemble chez Les Pétillantes.