Ce que l’on te cache sur l’extracteur de jus

Tu sais mieux que moi à quel point les extracteurs de jus sont en vogue actuellement. Puisque la tendance est au naturel, l’idée de boire un jus de légumes en guise de détox est largement répandue… L’argument de vente n°1 de ces appareils magiques serait une valeur nutritive plus intéressante pour la santé qu’avec une centrifugeuse, grâce à la vitesse d’extraction très lente du jus.

Malheureusement, ils ne sont pas aussi bons pour ta santé que l’on voudrait te laisser croire. Les extracteurs de jus extraient le jus des fruits et des légumes, mais ils laissent de côté la pulpe qui contient des fibres et des nutriments essentiels.

Sans les fibres des fruits et légumes, il reste du sucre et des vitamines. Super me diras-tu !

Oui mais voilà, ce sont les fibres associés aux sucres qui permettent aux fruits d’être consommés sans pour autant engendrer un pic de sucre dans le corps. Sans ces fibres, le sucre du fruit (fructose) devient alors aussi néfaste que le sucre raffiné (glucose). De plus, les fibres dans les fruits et légumes permettent de nombreux bienfaits sur le corps, comme la régulation du cholestérol, l’équilibre de la flore intestinale, etc.

Ce qui signifie qu’en utilisant un extracteur de jus, le jus, dépourvu de fibres et de nutriments, peu devenir un “poison” pour ton corps.

Avant d'aller plus loin

Il est important pour moi de te préciser que je ne suis ni médecin, ni scientifique, ni biologiste. Je me suis formé en nutrition et en naturopathie et je suis une passionée de la nature et du bien-être.

Je te transmets mes connaissances et expériences pour t’accompagner à la mise en place d’une hygiène de vie plus saine qui te permettra de retrouver la vitalité et soulager les divers maux qui entrave ton évolution et ton épanouissement. Toutefois, ces conseils peuvent être à adapter (ou à éviter) en fonction de ta constitution physique, ton âge, ta génétique, ton style de vie ou les potentiels déséquilibres dont tu pourrais souffrir.

Pour obtenir les recommandations personnalisées, prenant en compte la personne spécifique que tu es, je t’invite à rejoindre le 7 days challenge juste ici.

Un bon smoothie au blender pour un max d’énergie

Tu es ce que tu manges !

Un smoothie vert bien fibré

Qu'en est-il donc des mixeurs et blender ?

Hé bien ils conservent la pulpe et les fibres des fruits et des légumes. Ainsi, avec un blender ton organisme bénéficie de tous les avantages pour la santé à chaque gorgée. De plus, les fibres rendent la mastication du jus nécessaire avant de pouvoir l’avaler.

En mastiquant les pulpes contenues dans le jus, tu commence le processus de digestion. Cela améliore donc l’assimilation des nutriments contenus dans le jus, par ton organisme.

Avec un blender, tu peux mélanger aussi bien des fruits et légumes que des baies riches en antioxydants et des superaliments tels que la spiruline ou la poudre de maca pour encore plus de bienfaits.

Et n’oublions pas que les blenders et les mixeurs sont également plus faciles à nettoyer que les extracteurs de jus. Pas besoin de démonter une tonne de pièces pour les nettoyer. Il suffit de les rincer rapidement sous l’eau et ils sont prêts à être utilisés à nouveau.

Pour une boisson saine et délicieuse qui améliore ta santé, privilégie le blender ou le mixeur

Comments

Un commentaire, une question ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *