95% des agriculteurs bio font cette erreur !

Manger des fruits et des légumes, c’est bon pour la santé. Ouais ouais, on a tous vu la pub “Pour ta santé, mange au moins 5 fruits et légumes par jour” 🙃

Tu sais que les fruits et légumes sont essentiels pour une alimentation saine et pleine d’énergie.

Ils contiennent des vitamines, des minéraux et des fibres qui aident à prévenir toute sortes de maladies et à maintenir ton corps en forme. En plus, ils sont souvent peu caloriques, donc parfait pour garder un ventre plat.

Mais ce que tu ne sais pas, c’est que manger des fruits et légumes cueillis AVANT leur maturité n’apportent presque rien à ton organisme.

Et pourquoi cela ?

Parce que les fruits et légumes ne sont riches en nutriment et en saveur, qu’une fois arrivé à maturité, sur l’arbre.

Les fruits cueillis trop tôt n’ont pas le temps de développer toutes leur qualités, alors que ceux cueillis trop tard sont moins riches en vitamines et perdent leur goût.

De plus, cueillir des fruits à maturité peut aider à préserver les nutriments qu’ils contiennent. Les fruits cueillis avant leur maturité ont souvent besoin d’être traités avec des produits chimiques pour ralentir la maturation et prolonger leur durée de vie. Cela peut entraîner une perte de nutriments et un préjudice à notre santé (à cause des produits chimiques absorbés).

Sans compter que les fruits et légumes cueillis à maturité sont souvent plus facile à digérer car ils ont eu le temps de se développer naturellement.

En mangeant des fruits cueillis mûres tu évites les ballonnements et les maux de ventre.

Et les producteurs bio dans l'histoire ?

L’agriculture biologique est une méthode de production agricole qui vise à respecter les cycles naturels de pousse, maintenir et améliorer l’état du sol, la santé des végétaux et des animaux, ainsi que l’équilibre entre ceux-ci.

Donc en théorie, la question ne devrait pas se poser. Sauf qu’en pratique, Mr Profit passant par là, les agriculteurs biologiques récoltent leur fruits et légumes bien avant la maturité, afin de répondre aux exigences quantitatives des surfaces de vente.

Si manger bio est mieux pour la vitalité, ce n'est pas fiable à 100%.

Les fruits tropicaux…

La cueillette matinale

Une salade composée, riche…

Le petit plus...

Les fruits cueillis avant leur maturité ont tendance à pourrir plus rapidement que les autres, car ils ne sont pas encore arrivés à leur stade de développement complet. Les fruits cueillis à maturité ont une durée de conservation plus longue car ils ont atteint leur maximum de développement.

Je pense que tu comprends mieux pourquoi faire tes courses au supermarché, qui importe massivement, n’a absolument aucun intérêt, ni pour ton portefeuille, ni pour ta santé, ni pour ta vitalité..

Les producteurs bio et locaux avec une chaîne d’acheminement courte et régulière sont beaucoup plus sains.

Le Must Have : Si tu as un jardin, n’hésite pas à y planter quelques fruits et légumes que tu auras ensuite plaisir à récolter et déguster aussitôt cueillis ☺️. Tes voisins seront aux anges !

Rappelle-toi que je ne suis pas médecin. Je me suis formé en nutrition et en naturopathie et une passionnée du bien-être au naturel.

Je te transmets mes connaissances pour t’aider à vivre une vie plus saine, plus de vitalité, une meilleure santé et améliorer ta confiance en toi pour t’épanouir au quotidien. Toutefois, ces conseils peuvent être à adapter (ou à éviter) en fonction de ta constitution biologique, ton âge, ton style de vie ou les potentiels déséquilibres et pathologies dont tu pourrais souffrir.

Pour découvrir comment adapter mes conseils à ta physiologie, rejoins-nous dans le 7 days challenge pour retrouver la vitalité et t’épanouir, juste ici.

Allez, à tes légumes mûres et naturels !

Comments

Un commentaire, une question ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *